Une initiative du Congrès national des Italo-Canadiens

ItalCanHeritage.ca

ItalCanHeritage.ca est une plateforme en ligne conçue pour connecter les associations communautaires italiennes dans tout le pays. Cette plateforme offre aux associations un espace centralisé pour promouvoir leurs événements culturels, favorisant ainsi la collaboration et l’inclusion.

En savoir plus

Célébrations du 50e anniversaire du CNIC

Carte du Canada avec les arrêts de train identifiés illustrant le voyage à l'italienne à travers le Canada en transparence sur fond vert d'une image de train en mouvement rapide.

La pièce maîtresse des festivités du 50e anniversaire du Congrès national des Italo-Canadiens est le « Voyage à l’italienne à travers le Canada »

Une odyssée ferroviaire à couper le souffle qui symbolise la vibrante tapisserie de la culture italienne tissée dans le paysage canadien. Cette aventure sans précédent démarre à Vancouver et se poursuit à travers le pays, en s’arrêtant dans des lieux emblématiques pour célébrer les contributions des Italo-Canadiens.

Célébrations dans tout le Canada !

Cérémonie de levée du drapeau

4 juin 2024

Le 4 juin, une cérémonie de levée du drapeau et un lunch sont prévus à Ottawa pour marquer le lancement du Mois du patrimoine italien 2024, ainsi que le début des festivités du 50e anniversaire du CNIC. Ensuite, le Voyage à l’italienne à travers le Canada commence !

Moments inoubliables

11, 14, 16 juin 2024

Une fois à Edmonton, arrêtez-vous un instant pour participer à un autre rassemblement festif en plein air. À Toronto, vous serez invité à une somptueuse soirée italienne et, à Montréal, vous vous joindrez à des dizaines de familles réunies pour un déjeuner dominical traditionnel.

Événement de lancement

10 juin 2024

Juste avant le départ du train, un événement festif en plein air est prévu à Vancouver. Que vous soyez d’origine italienne ou non, joignez-vous aux festivités. Un événement public incontournable qui plaira aux jeunes et aux moins jeunes !

Retour à Pier 21

17, 18 juin 2024

À la fin du parcours, les visiteurs auront le plaisir de se remémorer l’arrivée des immigrants italiens à Pier 21. Une cérémonie commémorative émouvante et une soirée de célébration clôtureront cette aventure mémorable.

Merci à notre partenaire

Logo Broccolini (blanc)

Voyage à l’italienne à travers le Canada

Montez à bord !

Logotype Voyage à l'italienne à travers le Canada blanc incluant un icône de train vu de face

Si vous souhaitez vous joindre à nous à bord du train, le CNIC a le plaisir de vous informer que nous avons réservé des cabines et des couchettes pour vous ! Les billets sont disponibles dès maintenant. Le nombre de places est limité.

Droits d'auteurs © 2024 Congrès national des Italo-Canadiens. Tous droits réservés.

An Initiative of the National Congress of Italian-Canadians

ItalCanHeritage.ca

ItalCanHeritage.ca is an online platform designed to connect Italian community associations nationwide. This platform provides a centralized space for associations to promote their cultural events, fostering collaboration and inclusivity.

Learn More

NCIC 50th Anniversary Celebrations

Map of Canada with identified train stops illustrating the Italian Journey Across Canada in transparency on green blurred fast train background

The centerpiece of the 50th anniversary festivities of the National Congress of Italian-Canadians is the “Italian Journey Across Canada”

A breathtaking train odyssey that symbolizes the vibrant tapestry of Italian culture woven into the Canadian landscape. Starting in Vancouver, this unprecedented adventure will wind its way across the country, stopping at iconic locations to celebrate the contributions of Italian-Canadians.

Celebrations all Across Canada!

Flag-Raising Ceremony

June 4, 2024

On June 4, a flag-raising ceremony and a lunch reception are scheduled in Ottawa to launch Italian Heritage Month 2024, while also marking the start of festivities for the 50th anniversary of the NCIC. Then, the Italian Journey Across Canada begins!

Unforgettable Moments

June 11, 14, 16, 2024

Once in Edmonton, take a moment to join another festive outdoor gathering. In Toronto, you’ll be invited to a sumptuous Italian evening and, in Montreal, you’ll gather with dozens of families brought together for a traditional Sunday lunch.

Outdoor Launch Event

June 10, 2024

Just before the train departure, a festive outdoor launch event is planned in Vancouver. Whether you’re of Italian origin or not, join in the festivities – a not-to-be-missed public event that will appeal to young and old alike!

Back to Pier 21

June 17, 18, 2024

At the end of the journey, visitors will have the pleasure of remembering the arrival of immigrants from Italy at Pier 21. An emotional commemorative ceremony and an evening of celebration will bring this memorable adventure to a close.

Thank you to our sponsor

Logo Broccolini (white)

Italian Journey Across Canada

Get on Board!

Italian Journey Across Canada white logotype including a facing train icon

If you'd like to join us on board the train, the NCIC is pleased to inform you that we have reserved cabins and berths for you! Tickets are available now. Places are limited.

Contact Info
Follow Us
Copyright © 2024 National Congress of Italian-Canadians. All Rights Reserved.